en tete
Dans cette section vous allez découvrir les origines de certaines des créatures qui peuplent ma saga... Il s'agit d'extraits tirés du recueil qui complètera les romans.

Nous commençons par les Vampires qui portent de bien nombreux autres noms aux vues de leurs pays d'origines...


 
ES NOMINES NOCTURNY
Lylyth
(crédit photo : internet)
 
 
I – Les Nocturny

Descriptif : 
Les Nocturny, plus communément appelés vampires, sont des créatures ayant subi une mutation suite à une contamination par salive puis échange de sang. En effet pour qu'un humain se transforme en vampire il doit être mordu et ensuite boire le sang du nocturny qui l'a infanté. Les humains enfantent et les vampires infantent. 
Bien souvent blafards, les yeux de couleur grise. Certains possèdent des oreilles légèrement pointues. Les plus anciens, et par conséquent, les plus puissants, peuvent même changer d'apparence.
 
Société :
Hérébus fut le premier de leur espèce. Il est né de l'union interdit de Lilith et Caïn qui se rencontrèrent suite à l'exil de celui-ci. Bien que des anges vinrent le mettre en garde contre ses fréquentations, il n'en eu cure à faire et fut alors - lui ainsi que sa compagne et leur descendance – maudit en se retrouvant condamné à « ne boire que le sang de leurs frères et ne manger que des cendres. A craindre l'aube de St Gabriel et la flamme de St Michel ». Lilith et Caïn restèrent ensemble un temps. Leur premier enfant fut nommé Hérébus. Mais Hérébus fut plus touchait par la malédiction que ses procréateurs. Il se mit à attaquer des humains par dizaine et lors d'un de ses raides nocturne, découvrit qu'il pouvait infanter des êtres comme lui. Il commença à se multiplier. Caïn furieux en apprenant cela, quitta sa famille. Hérébus et ses infants le pourchassèrent mais Caïn était puissant et d'un revers de la main les expédia loin puis il disparu dans une épaisse forêt... Nul n'entendit jamais plus parler de Caïn. Hérébus et sa mère Lilith continuèrent à faire pulluler leur progéniture. Ils se multiplièrent mais restèrent toujours moins nombreux que les humains. Ils décidèrent qu'il leur fallait se hiérarchiser et pour cela, la mère des vampires nomma son autre ainé, Nemrod, Empereur des vampires. L'empereur commande à quatre Princes et eux même commandent à 72 Seigneurs de la nuit répartis dans le monde qui eux gouvernent les vampires de moyennes et petites classes.
 
Croyances :
Aujourd'hui, c'est un démon puissant, Maléky, qui gouverne les vampires. Sa puissance serait telle qu'il ne pourrait pas périr même des suites de blessures mortelles pour quiconque. Des légendes nocturny parlent du retour imminent d'une armée de Vrykolakas, des vampires totalement inhumains, se nourrissant aussi bien d'Hommes que de créatures maléfiques, avec à sa tête Caïn lui-même. Ces légendes n'ont rien de concrètes mais certains Seigneurs de la nuit ou Princes, se verraient bien à la tête de pareille armée. Une autre légende parle de vampires qui marcheront au soleil et se sustenteront ainsi.
 
Les fils d'Hérébus croient que les mutés ne sont rien de plus que des êtres impurs et donc qu'ils n'ont qu'une option : les servir. Bon nombre de jeunes mutés sont désireux de gagner leur liberté et sont prêt à suivre le premier venu leur promettant mondes et merveilles.
 
 
II – Les Vrykolakas
 
Descriptif :
Nul ne connait l'apparence exacte des Vrykolakas mais l'on peut imaginer qu'elle est proche de celle de certains démons de haut niveau car étant eux-mêmes une sous espèce démoniaque. Leur ascendance ne serait autre que Lilith et un démon (peut être Maléky) qu'elle aurait rencontré lors de son errance.
 
Société :
A priori d'après ce que l'on en sait, leur société serait assez proche des clans barbares, perpétuellement en conflit avec d'autres clans. Ils seraient exilés dans une dimension proche de la notre mais l'on n'a aucune certitude de ce fait.
 
Croyances :
Les Vrykolakas – d'origines grecques – sont très proche du cauque-mar français du 18ème siècle, qui a donné le mot cauchemar. Dans les légendes anciennes, les éclipses de lune étaient censées être l'œuvre des vrykolakas dont le souffle mortel, fait de péchés non-expiés, se manifestait ainsi. 
 
 
III - Les Oupir
 
Descriptif :
Les Oupir sont des humanoïdes d'assez grande taille mais toujours courbés. Pâles, rigides, le crâne chauve et déformé, tel des cadavres aux mains décharnées et au regard obnubilé, cerclé par un contour « de suie », marquant une désespérante solitude et possédants de grandes oreilles pointues. Leur apparence physique est relativement proche de celle de Nosferatu.
 
Société :
Leur société est très militarisée comme le précise François Marat, à un moment donné :
« [...] Les rabatteurs, ou ravitailleurs selon les propos mêmes des villageois, capturaient des habitants pour les ramener à la ruche... Enfin c'est le nom que nous lui avons donné car leur repère fonctionne comme tel : une reine, des « mages », des guerriers et autres « ouvriers », constituent cette antre de démons ! [...] » A priori chaque « ruche » possèderait sa propre reine et ferait des « échanges » de nouveaux nés purs entre-elles pour maintenir une faible paix... Hiérarchisée oui mais non gouvernée pour leur grand malheur.
 
Croyances :
On ne sait que peu de choses les concernant car le seul être à les avoir rencontrés et à avoir survécu à cette rencontre n'est autre que François Marat - aïeul de notre héros - qui la conte dans un chapitre « flashback » et explique leur fonctionnement approximatif en citant – entre autre - le risque de « consanguinité ».


 
LUPUS LYCANTHROPUS
Lycan 01
(crédit photo : Sylvia)
 
Descriptif :
Le lycanthrope est un humain qui a la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en loup ou en créature anthropomorphe proche du loup. De ce fait, généralement, son pelage est de la même couleur que la chevelure de l'humain qui l'a engendré – sauf bien entendu si la personne est imberbe ou chauve dans ces cas là la pelure sera noir corbeau – sinon les « dos argentés » possèdent une pelure grise ou noire avec les épaules couleur argent clair. Les yeux sont dorés comme ceux d'un loup traditionnel. L'apparence du lycanthrope sous sa forme animale est variable et est généralement décrit comme difficile à différencier d'un loup ordinaire, avec une grande gueule, des yeux étincelants et des dents crochues. Il peut être un loup immense, un humain ne possédant que la tête d'un loup (cynocéphale) ou avoir le corps recouvert de poils, une queue, des griffes et des pattes de loup, mais rester sur deux pattes comme l'être humain.
La lycanthropie s'acquière de différente façon : par la voie « d'élu », la naissance (hérédité) et la contamination. Pour les deux premières, l'esprit de l'hôte n'est pas embrumé pas la bestialité et les bas instincts par contre en ce qui concerne la dernière c'est une toute autre chose, ce sont les « sauvages ». Pourtant il existe encore une autre façon de devenir un loup-garou : Pactiser avec un être démoniaque. Il suffit d'invoqué par des rituels et des allégeances sataniques abominables, souvent pour satisfaire un désir de chair humaine, un démon. L'invocateur agit de préférence à la pleine Lune et adopte non seulement la forme, mais aussi la nature du loup, sans s'inquiéter de mettre à mort la plupart des créatures humaines. Si tout a été fait correctement, l'invocateur est désormais capable de prendre la forme du loup, mais il s'attaquera à n'importe qui qu'il croisera, conjoint, enfant, parents ou ami(e)s.
Les Lupus se changent toutes les nuits mais lors des trois nuits de pleine lune il s'avère être invulnérables. Les loups-garous ont, constamment, l'air triste et mélancolique. De plus, après avoir repris sa forme humaine, un lycanthrope est généralement affaibli et souffre d'un manque d'appétit du fait qu'il s'est repu et a couru toute la nuit, il peut aussi être soumis à des dépressions nerveuses
 
Société :
L'humain affecté par la lycanthropie se transforme en loup énorme toutes les nuits, il se met à marcher à quatre pattes et à hurler comme un vrai loup, en résumé, il acquiert toutes les caractéristiques attribuées à cet animal : sa force, son agilité, sa ruse et une grande férocité. Le lycanthrope sauvage chasse et attaque sans merci ses victimes car il ne contrôle plus ses faits et gestes et peut faire de très grands ravages en une seule nuit. Les lycanthropes aiment la chair fraîche, étranglent le bétail des fermes environnantes, les chiens, et les hommes avec une nette préférence pour les jeunes femmes et enfants, et ils dévorent ensuite leurs victimes. Ils tuaient la première personne croisée durant leur errance nocturne pour la dévorer. Leur pouvoir se trouve renforcé durant la nouvelle Lune, l'hiver et en particulier au moment des solstices, pendant l'avent et entre Noël et la Chandeleur. Leur orgie de violence dure les trois nuits de la pleine Lune, mais dans les textes anciens, les descriptions mentionnent parfois douze jours après Noël. Un point commun universel du lycanthrope dans l'Europe médiévale est son habitude de dévorer les cadavres fraîchement enterrés.
Le plus souvent, ils vivent en meute composées d'une vingtaine de membres, dominés par un loup ancien - un dos argenté – qui veille sur le bon fonctionnement et la répartition équitable de la nourriture. Les guerres de territoires sont fréquentes entre clans adverses. De nos jours, les Lycanthropes ont appris à refouler leur part animale et donc le fait que certains n'aient pas de queue est, de ce fait, attesté et ils garderaient des yeux et une voix humaine. La plupart des lycanthropes « évolués » occupent des postes à responsabilités ou dans lesquels ils se retrouvent dans une position de dominance.
 
Croyances :
Les premiers lycanthropes furent le fruit d'une puissante magie afin de protéger Gaïa - la nature - contre toutes les attaques maléfiques. C'est l'une des raisons pour laquelle ils détestent les Nocturny du fait que ces derniers sont le fruit du Veil (le mal primordial). Ils ne vont jamais à l'église car ils ne sont pas des adorateurs de divinités à proprement parlé. Pour les lycanthropes, seule la nature prévôt sur tout le reste ! Les plus anciens lupus se regroupent en une sorte de tribunal auquel siègent uniquement des dos argentés pour prendre des décisions concernant leurs déplacements et surtout les actions à entreprendre touchant au sujet des lycanthropes sauvages car Gaïa ne peut pas les gérer car ils ne furent pas enfantés par elle.
 
Faiblesses :
Les lupus actuels ne craignent que les balles et projectiles en argent ainsi que le fer éliminé de toute impureté. Trancher la tête d'un loup-garou, celui-ci reprend alors son apparence humaine. Idem pour le projectile en argent en plein cœur ou l'objet en fer dénué d'impureté. Les dos argentés - les plus anciens lycanthropes – peuvent ce changer la journée aussi, ils ne sont pas obligés d'attendre la nuit, mais durant cette métamorphose diurne, ils sont bien plus vulnérables que durant celles de nuits. Les lycanthropes ne sont pas immortels, mais possèdent une longévité plus grande que celle des humains normaux, soit environs deux à trois fois plus longtemps qu'un Homme.
 
 
LES SAHUAGINS
Sahuagins

(crédit photo : internet)
 
Descriptif :
C'est un monstre humanoïde verdâtre à l'aspect de poisson, aux pieds et mains palmés, avec une courte queue et des rayures qui disparaissent avec l'âge. Un sahuagin sur 200 présente une mutation et possède une deuxième paire de bras. Ces mutants ont la peau noire ou grise.
Le sahuagin vit dans les océans, les mers ou encore les lacs souterrains.
 
 
Société :
Aujourd'hui disparus, ils vivaient dans une société dirigée par un Roi et présentant des similitudes avec celle des Aztèques.
Les sahuagin étaient les ennemis naturels les tritons. La guerre qui les opposait faisait rage depuis des millénaires, et nul ne connaissait les raisons de ce conflit. Ils n'appréciaient que moyennement les humains même si des unions inter-espèces ont eurent lieu. Ces métis possédaient une apparence différente selon si le père était humain ou sahuagin. Dans le premier cas, l'enfant avait une apparence humaine mais possédait des capacités amphibies.
Les naissances multiples étaient fréquentes, mais la population était maintenue lors de combats de jeunesse. Ceux qui n'étaient pas assez agressifs ou robustes étaient tués. Telle était la mentalité de la race : tout ce qui était faible devait disparaître. Guerriers sauvages, ils ne laissaient aucun espoir à leurs adversaires.
 
 
Croyances :
Les sahuagin vénéraient Sekolah, le dieu maléfique des requins, et père de leur race. Ils le considéraient comme un dieu querelleur et qui punissait. Il a plusieurs visages : Celui Qui Mange, le chasseur. Et Celui qui Est Mangé, qu'ils détestaient. Les requins sont des animaux saints alors que les dauphins sont méprisés pour leur amitié envers d'autres races aquatiques. Ils faisaient des sacrifices réguliers à Sekolah, en nourrissant les requins qui suivent les prêtres.

Textes tirés du "CODEX DRACONISTARUM", livre regroupant les créatures et les personnages de la saga.

A paraître bientôt.

 
 
 



Créer un site
Créer un site